Blogue
Cinéastes invités
image
L'Abécédaire - K
1 Commentaire(s)
par Marie-Ève Juste, 2016-07-06

K

Kiarostami, Abbas

Helen Faradji


    Hasard ou synchronicité dans cette année 2016 qui ne cesse plus de compter ses morts, la lettre K s'est imposée d'elle-même, pour accompagner le départ d'un grand cinéaste.

    Voici la scène et la plume d'Helen Faradji.

" Comment on peut faire ça, n'en garder qu'une? LA scène qui contiendrait toutes les autres? Le problème, avec la poésie, c'est qu'elle ne circonscrit pas. Elle est dans la fleur de la dernière scène dans Où est la maison de mon ami?. Dans le sourire de Binoche dans Copie Conforme. Dans la demande en mariage d'Au travers des oliviers. Dans chaque détail de chaque seconde du Goût de la cerise. Dans le fils de la conductrice de Ten... Elle est partout. Même, ou surtout, quand deux hommes en moto, qui portent un bouquet de fleurs sillonnent les rues de Téhéran. Merci pour les souvenirs, M. Kiarostami "

 

Close Up, A. Kiarostami

 

Merci Helen Faradji!

suggestions

L'Abécédaire - Z BLOGUES
L'Abécédaire - Y BLOGUES
L'Abécédaire - X BLOGUES

Commentaires

Francis van den Heuvel 07-07-16 09h19
Il y a toujours eu beaucoup d'amour dans les films de Abbas Kiarostami et une grande empathie face au désarroi de ses frères et sœurs humain....Il y a beaucoup acquaintances entre son cinéma et celui de Ingmar Bergman. Merci Helen Faradji

Votre Commentaire