Blogue
Podcast
image
PODCAST 24 IMAGES - ÉPISODE 3
2 Commentaire(s)
par 24images , 2016-08-24

« Le cinéma sert-il à quelque chose quand on veut défendre une cause? »

 

Animation, conception & recherche: Helen Faradji

Invités:
Robert Morin, cinéaste (Requiem pour un beau sans-coeur, Papa à la chasse au lagopède, Un paradis pour tous, Le problème d’infiltration)
Jean-François Lisée, député de Rosemont pour le Parti Québécois
Robert Daudelin: historien, critique de cinéma et membre du comité de rédaction de 24images

Prise de son: Pascal Plante

Générique: Stéphane Lafleur

suggestions

PODCAST 24 IMAGES - DAVID LYNCH BLOGUES
PODCAST 24 IMAGES - ÉPISODE 5 BLOGUES
PODCAST 24 IMAGES - ÉPISODE 4 BLOGUES

Commentaires

Jean-Pierre Sirois-Trahan 02-09-16 19h09
Une chance que Daudelin était là. C'était ineptissime. Lisée continue la longue tradition des politiciens d'ici incultes en cinéma, sinon en art. Son récit de l'évolution des films sur la Shoah m'a fait hésiter entre rire et déprime. Sa saillie douteuse sur le Vive le Québec libre de Bon Cop Bad Cop fait symptôme.
Francis van den Heuvel 25-08-16 18h07
Excellent Épisode 3 de ce Podcast.. et pertinent en diable. La question mérite d'être posé: « Le cinéma sert-il à quelque chose quand on veut défendre une cause? » Oui ..le cinéma décrypte souvent avec pertinence notre Époque...Tout dépend comment....Je n'ai jamais beaucoup aimé les films ‘’didactiques’’ de Eisenstein....qui aime peser fort sur le bouton....Je suis étonné qu'aucun des invités n'ai cité certains films de Charles Chaplin: Les Temps Modernes (1936), Le Dictateur (1940), Un Roi a New York (1957)…On pourrait également citer les films de Godard: Week-end, Vivre sa Vie, Une femme est une femme.....

Votre Commentaire