Blogue
Cinéastes invités
image
Première outre-mer
par Lawrence Côté-Collins, 2016-10-06

    C’est fait ! Done. Check.

    Première outre-mer. Première allemande.

    En sortant de l’hôtel, un petit groupe de fous attendent les réalisateurs pour faire signer des autographes ! Quand ils se sont garrochés sur moi j’ai dit : « No ! Sorry. » Pis là ben ils ont sorti la photo de ma grosse face. «Director of Split movie ?! » … Ben là. J’venais de chuter brutalement dans un monde parallèle. Signatures, photos, selfies… Un buzz que j’connais pas. J’ai eu de l’empathie (l’instant d’un frame) pour les Britney Spears de ce monde. Intense.

    Catapultées avec ma chum Sylvie sur un tapis rouge. Cent fois photographiées. Serrer la main du directeur du festival avec son foulard satiné officiel. POUF ! Apparues en face du grand STUDIO KINO. Tout ça avec un chauffeur privé qui nous ouvre les portes partout. Encore des photos officielles. Sourire en 3 langues : allemand, français, anglais.

    Superbe projection avec une salle de 75 personnes. Tous des Allemands qui ne me connaissent pas et qui sont venus voir SPLIT (Écartée). Curieux.

    Après la projection, une traductrice chuchotait aux oreilles de Sylvie et moi les questions du public. On parlait français et ensuite notre histoire était racontée en allemand. C’était comme de la musique. Surréaliste. Des gens captivés. Réellement intéressés.

    Finir notre soirée avec la réalisatrice Anne Émond. Manger des burgers, se raconter nos vies et faire la fête au festival avec la programmatrice Kathrin Kohlstedde.

    Une vraie soirée de princesses en paillettes vertes.

    Deux mot résument bien l’ensemble : WOW. MERCI.

 

suggestions

C’est une belle gang, les poètes BLOGUES
Pour une dernière fois... BLOGUES
Ecartée en Allemagne! BLOGUES

Votre Commentaire