Blogue
Cinéastes invités
image
Grand Junction, Colorado, 28 septembre 2017.
1 Commentaire(s)
par Elza Kephart, 2017-09-28

Grand Junction, Colorado, 28 septembre 2017.

En visite au Colorado dans la famille de mon père. La moitié est  contre Trump, l’autre pour, dont mon oncle Jac, peintre abstrait renommé qui adore les armes à feu. Il porte une casquette « NRA » lors de ma visite.

Ma cousine travaille pour le procureur local et me raconte qu’elle et ses collègues font un « murder pool »; chaque mois ils devinent à quelle date le meurtre du mois va avoir lieu (il y a un meurtre par mois dans cette ville de 60,000 habitants). Celui ou celle qui arrive le plus proche se fait payer la traite par ses collègues. La semaine dernière une adolescente a payé un ami pour tuer une des ses copines à bout portant, puis s’est enfuie. Ma cousine et ses collègues parient aussi sur le moment où elle sera retrouvée.

Mon autre cousine et son mari retapent des maisons saisies par les banques (grâce au scandale des subprimes), qu’ils achètent à l’encan sans avoir le droit de voir l’intérieur. Récemment ils ont pu s’infiltrer dans une maison et ont décidé de ne pas l’acheter car elle avait été transformée en labo de meth (nous ne sommes pas en contrée de Breaking Bad, mais pas loin). Le bon côté de la chose : ils ont payé leur immense maison 150 000$.

Une dame que je rencontre dans une soirée me raconte qu’en sortant de l’hôpital elle regarda sa facture; on lui avait facturé, entre autres, un Tylenol à 5$, des Q-tips, des gants de latex. On lui a dit qu’elle pouvait garder les fournitures qui restaient, vu qu’elle avait payé pour. Elle n’a pas d’assurance maladie.

Mais tout n’est pas tragique! Je suis allée à un festival d’automne où se côtoyaient manèges, pogos d’un pied de long, et concours de la meilleur barbe! J’ai été invitée à un party de peinture de roches. Une fois sèches nous allons les éparpiller à travers la ville. Ma famille est fabuleusement excentrique : les cendres de ma tante sont emballées dans du papier de Noël avec un auto-collant sur lequel est écrit : « Joyeux Noël. Ne pas ouvrir. »

Voici quelques images de ma visite.

suggestions

Trois fois la mer BLOGUES
RIDM 2017 - Blogue 9 BLOGUES
RIDM 2017 - Blogue 7 BLOGUES

Commentaires

margot 29-09-17 17h56
vive la famille et l'ouest des États-Unis!

Votre Commentaire