Blogue
Cinéastes invités
image
Appel à Clin d'Oeil
par Elza Kephart, 2017-10-01

Cet hiver, ma mère et moi avons vu Pink Ribbons, Inc. de Léa Pool lors de la fabuleuse série de visionnements Les Dames du Doc, mise en place par Réalisatrices Équitables. Le documentaire parle de la commercialisation du mouvement « ruban rose » pour la prévention du cancer du sein.

Cela nous a toutes les deux fait penser au magazine Clin d’œil d’octobre 2016 (dévoué à « la cause ») que ma mère avait reçu après avoir contribué à une levée de fonds pour la recherche sur le cancer du sein. Le magazine était bourré d’annonces de produits corporels, certains contenants des ingrédients cancérigènes. Ayant depuis longtemps abandonné tous produits de soin pour le corps commerciaux et utilisant très peu de maquillage, en partie pour leur potentiel toxique, nous avons longuement parlé de cette hypocrisie qui nous semblait apparente dans le discours de Clin d’œil. Après le film, ma mère était tellement choquée qu’elle a décidé de faire une recherche approfondie et de leur écrire une lettre.

Comme octobre (mois de la prévention du cancer du sein) débute aujourd’hui, j’ai décidé de publier la lettre de ma mère ici.

Pour en savoir plus sur Pink Ribbons, Inc. (à voir!) 

Pour vérifier la toxicité de vos produits corporels.

Pour suivre Les Dames du Doc.

suggestions

Trois fois la mer BLOGUES
RIDM 2017 - Blogue 9 BLOGUES
RIDM 2017 - Blogue 7 BLOGUES

Votre Commentaire