Blogue
Cinéastes invités
image
Kristina Wagenbauer - Blogue n°1
par Kristina Wagenbauer, 2018-10-05

Bonjour à tous !

Je suis honorée d’être votre “cinéaste invitée” de ce mois d’octobre 2018 (déjà octobre???)

Pour me présenter, je décide ici de vous faire un petit historique en vous montrant quelques films.

Je fais des films depuis 2006, et j’ai commencé au sein du mouvement Kino à Lugano, la ville suisse italienne dans laquelle j’ai grandi.

Réaliser des Kinos (films sans budget et réalisés en très peu de temps - si vous ne connaissez pas, allez checker ça: http://www.kinomontreal.com/a-propos/) était ma plus grande passion pendant toutes mes années d’études en Sciences de la communication. J’ai participé à plusieurs  Kabarets Kino partout en Europe (Paris, Bruxelles, Hambourg, Berlin, Vienne) et j’ai même embarqué sur le Kinobus, un Kabaret ambulant composé d’une mini van, d’un camion, d’une tente-roulotte et de plusieurs autos. Cette caravane faisait le tour de l’Europe en partant de Bruxelles et se rendait jusqu’à Bratislava en Slovaquie. J’ai fait ainsi des dizaines de courts-métrages kino.

C’est la participation au Kabaret Kino des 10 ans à Montréal qui a été un véritable point tournant dans ma vie car j’ai réalisé Particules qui, avec l'accueil exceptionnel extrêmement encourageant qu’il a reçu, m’a donné envie de faire du cinéma mon métier.

En 2010 j’ai décidé alors de m’inscrire à l’INIS, déménager à Montréal et devenir une “vraie” réalisatrice, avec toute la naïveté et la bonne volonté du monde je m’embarquais dans toute une aventure… qui comprend d’autres courts-métrages, des scénarios de long finis et non finis, des festivals prestigieux, des prix, des magnifiques rencontres et collaborations, deux enfants etc.

Fastforward octobre 2018.
J’ai réalisé et coécrit mon premier long métrage Sashinka avec Marie-Geneviève Simard et les superbes Nellie Carrier et Hany Ouichou à la production (Art et Essai). Le film, distribué par Fun Film, est sorti en salle au Québec, et a fait plusieurs festivals: FNC, Seattle, Bremen, Sudbury, Naples et en fera plusieurs autres cet automne/hiver.

Et en plus, ça tombe bien, Sashinka est sorti en VOD sur Urbania hier ! Vous pouvez donc aller voir mon film tout de suite en ligne en VOD à partir du 4 octobre pendant 2 semaines uniquement.

Voici la bande-annonce et le lien location Urbania.

Ça va vous donner une idée d’où je suis en ce moment comme cinéaste.

Et aussi, si vous voulez apprendre à me connaitre davantage vous pouvez visionner mes courts-métrages:

Mila (Oberhausen, St. Petersbourg) 2012 

Ailleurs exactement (Winterthur, Off-Courts) 2014 

Joie (FCVQ) 2013 

Particules (mon premier vrai film qui a changé ma vie) 2009 

I want (un vidéoclip)  

À très bientôt!

suggestions

Entrevue avec Carla Turcotte BLOGUES
FNC 2018 - blogue n°6 BLOGUES
FNC 2018 - blogue n°4 BLOGUES

Votre Commentaire