Elles
par Chloé Robichaud
Crédit photo: Kelly Jacob
Je vous écris à 22h10 ce soir de mai, ce qui sera mon dernier billet. Pour vous mettre en contexte, je suis en jogging gris, mes cheveux sont frisés (scoop, je frise), je suis un peu cernée et je bois mon thé. Je viens tout juste de terminer la révision des sous-titres (anglais et français) de Féminin/Féminin. La semaine dernière, nous terminions le montage et depuis, la colorisation, le montage sonore, le mix sonore et la création des génériques s’enchaînent à bon rythme. En parallèle, la bande-annonce est en montage offline et l’affiche en conception. À la mi-juin, la saison complète sera lancée, d’un seul coup, disponible gratuitement dans le monde entier sur la plateforme de LSTW, femininfeminin.com.
Comme des tableaux de différentes femmes — de 18 à 42 ans— chaque épisode nous fait entrer dans la vie de l’une d’entre elles, pour ensuite les réunir. Hommages, portraits, clins d’oeil, c’est un peu tout ça à la fois. C’est une série sur l’amour au féminin. C’est la vie au quotidien en huit fois dix minutes. J’y parle de ces femmes que je connais, de celles dont on m’a parlé ou de celles que j’ai observées. Certaines ont peut-être eu un impact direct dans ma vie, d’autres m’ont plutôt, sans même que je les connaisse, insufflé une dose d’optimisme et d’espoir. Et je me dis que ce qui est vrai pour moi, l’est sans doute pour d’autres. J’ose espérer que, de ces femmes, plusieurs y verront de leur propre réalité, qu’elles soient homosexuelles ou non.
Ça vient du coeur. Et ça arrive en juin.
D’ici là, vous êtes les bienvenus :
Le jeudi 29 mai dès 19h30 au bar Royal Phoenix / Concert bénéfice avec Chalks, APigeon, Syzzors et Vogue Dots
Le vendredi 30 mai dès 18h au bar La Porte Rouge / Soirée mensuelle de LSTW « Où sont les femmes »
Le mercredi 11 juin dès 17h30 / Party coup d’envoi de la série (dévoilement de la bande-annonce et de l’affiche) au bar L’Appartement 200
Chloé
29 mai 2014