Revue

L’œuvre invisible

Numéro : 203 – Juin 2022

Sommaire

006 Éditorial – Par Bruno Dequen

008 Dossier : L’œuvre invisible

010 Plongées dans la création sonore originale au cinéma – Par Bruno Dequen

012 Portraits – 18 compositeurs à (re)découvrir

030 Discussion entre Philippe Brault et Sébastien Pilote – Propos recueillis par Thomas Carrier-Lafleur

040 Discussion entre Mychael Danna et Atom Egoyan
– Propos recueillis par Marc Glassman

050 Do ré mi mélo – Par Carlos Solano

056 Entretien avec Robert Marcel Lepage – Propos recueillis par Robert Daudelin et Guy Ménard

066 La musique du thérémine – Par Julien Fonfrède

070 Entretien avec Sylvain Bellemare – Propos recueillis par Bruno Dequen

080 Entretien avec Catherine Van Der Donckt
– Propos recueillis par Robert Daudelin

088 Les compositeurs classiques et l’écran – Par Christophe Huss

094 Entretien avec Gabriel Thibaudeau – Propos recueillis par Robert Daudelin

100 Index – 40 bandes sonores originales

118 Chemins de traverse

120 Itinérrances vidéographiques : Semeurs d’yeux, semeurs d’ouïes – Par Marc Mercier

126 Cinéphile ludopathe : Ludophonie – Par Damien Detcheberry

132 Les interprètes du cinéma : La solitude de Lee Kang-sheng – Par Sylvain Lavallée

138 Cin-écrits : They Shot, He Scored The Life and Music of Eldon Rathburn – Par Robert Daudelin

140 Points de vue

142 Babysitter de Monia Chokri

145 Damascus Dreams de Émilie Serri

148 Coma de Bertrand Bonello

151 Mutzenbacher de Ruth Beckermann

154 The Northman de Robert Eggers

157 Everything Everywhere All at Once de Daniel Scheinert et Daniel Kwan

160 A Night of Knowing Nothing de Payal Kapadia

163 Euphoria de Sam Levinson

166 DVD : Strand Under the Dark Cloth de John Walker (1989) – Par Jean Derome


16 juin 2022